De nombreuses compétences existent et ont été mises en place pour soutenir les personnes les plus fragilisées.
Les aides telles que l’Allocation à la perte d’autonomie (APA), les droits et prestations délivrés par les Maisons de l’autonomie sont des facilitateurs au maintien à domicile.
Les structures d’accueil et d’hébergement telles que les Etablissements d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) et les Maisons d’Accueil Spécialisées (MAS) par exemples sont autant de structures pour répondre à un besoin de prises en charge des personnes les moins autonomes qui ne peuvent pas rester chez elles.
Les Métropoles telle que la Métropole Européenne de Lille (MEL) sont aussi des atouts sérieux à l’intégration des personnes à mobilité réduite.
Les structures hospitalières publiques (et privées), si importantes dans notre système de vie, s’impliquent avec acharnement à nous maintenir en bonne santé et en bonne mobilité.
Les collectivités sont des forces à la construction de notre environnement futur et donc de notre fonctionnement au cœur même de notre société.
Handi-Clinik s’implique auprès de ces différents acteurs précieux pour préserver votre autonomie et votre liberté de circulation en proposant une interaction facilitatrice pour vous permettre de passer de l’hôpital à la maison, de la maison aux commerces, des commerces aux structures publiques (parcs, moyens de transports etc.) et à l’accès aux soins de ville.
Penser le territoire de demain est une compétence spécifique à laquelle s’associent les experts d’Handi-Clinik.